Stromae : Des faux billets vendus à son concert toulousain

Stromae déchaine les passions provoquant même un trafic de faux billets pour ses concerts à Toulouse… europe2.fr vous en parle.

Stromae, dont une des chansons est dans Hunger Games 3 connaît un succès retentissant, europe2.fr vous en parle souvent ! A tel point que tous ses concerts sont complets… A Toulouse, il n’en faut pas plus pour que certains aient l’idée de fabriquer de faux billets afin de les revendre à des fans, déçus de ne pas avoir de places pour les deux concerts au Zénith de la ville… Pour cela, ils n’y sont pas allés par quatre chemins. Après le vol de milliers de souches vierges, ils ont imprimé des faux tickets avec le nom de Stromae et celui de la salle pour les concerts des 23 et 24 octobre… Pour le concert à guichet fermé de Pharrell Williams, la même tactique avait été observée… Faits à la va-vite, les tickets ont néanmoins séduit : en passant un doigt un peu humide sur les inscriptions, les voilà qui s’effacent !

D’autant plus que les faux code-barres sont facilement repérables lors des contrôles de sécurité au scanner. Certains faussaires ont ainsi été démasqués. Par contre les malheureux acheteurs, en quête de bonnes affaires sur le bon coin ou sur place se sont faits avoir, ne pouvant pas aller au concert de Stromae, récemment taclé par Gérard Depardieu. Certains fans, très déçus ont été vus pleurant à l’entrée du concert, ne pouvant pas voir le show du chanteur belge. D’autres, ont repéré l’arnaque et ont couru après les faussaires pour reprendre leur argent !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :