Stromae et Arctic Monkeys primés aux European Festival Awards

Stromae fait un carton partout en Europe ! Le chanteur belge est reparti primé des European Festival Awards, la cérémonie qui récompense les meilleurs festivals européens. europe2.fr vous raconte.

Même si Stromae se fait un peu plus discret depuis la sortie en 2013 de son album Racine Carrée, il reçoit toujours pas mal de prix ! Stromae fait même une prestation live d’Ave Cesaria à la télévision en Russie ! Le chanteur a aussi raflé le trophée de « meilleur nouvel artiste » lors de la 6ème édition des European Festival Awards 2015, cérémonie de récompenses des festivals, artistes et promoteurs européens ! Les performances réputées du chanteur belge ne sont pas passées inaperçues en Europe, notamment à Sziget, où le chanteur a interprété Papaoutai devant une foule en délire, comme europe2.fr vous le montre ci-dessous. De leur côté, les Arctic Monkeys ont remporté deux prix : celui de meilleur « tube de l’été » pour R U Mine, et celui de la « Meilleure tête d’affiche » !

Au total, 35 festivals étaient en compétition pour ces European Festival Awards ! Evidemment, les grands festivals d’Europe ne sont pas partis les mains vides : I Love Techno (Belgique), Glastonbury (Royaume-Uni) ou Sziget (Hongrie) ont remporté respectivement le prix de « meilleur festival indoor », de « meilleure programmation » et de « meilleur festival ». Ces gagnants, élus par le public (1,2 million de personnes) et un jury de professionnels du milieu, ont été récompensés lors de la cérémonie qui s’est tenue mercredi 14 janvier à Groningue aux Pays-Bas. En parlant de festival internationaux et du chanteur belge, Stromae est à l’affiche de Coachella 2015 (Etats-Unis) aux côtés de Yelle ou de David Guetta.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :