Ce weekend avaient lieu deux des dates de Stromae aux Etats-Unis. A cette occasion, le chanteur belge a accordé une interview au magazine Time où il en a profité pour évoquer trois des clips les plus marquants de sa carrière. Stromae monte aux Etats-Unis en ce moment et il suscite l’intérêt et la curiosité du public de l’autre côté de l’Atlantique. Les magazines n’ont pas tardé à s’intéresser au phénomène. Aujourd’hui, le maestro apparaît dans une interview pour le Time. Face caméra, le chanteur explique les choix artistiques derrière la création de ses chansons emblématiques et les clips qui les ont accompagnées. Voici la vidéo sur europe2.fr !
Tout commence par une présentation en bonne et due forme dont nous autres Européens n’avont pas besoin mais qui resitue l’artiste pour tous les spectateurs américains. « Tout le monde sait comment faire des enfants mais personne ne sait faire des pères, c’est la signification » du clip de Papaoutai, explique Stromae qui s’excuse d’ailleurs pour son anglais dans un statut Facebook auprès du magazine. La semaine dernière, Pentatonix offrait une reprise de Papaoutai de Stromae, ce qui dénote d’une véritable ouverture du public américain à la musique du Bruxellois. Dans Tous les Mêmes « on parle juste d’amour. On parle des clichés que peuvent avoir les filles sur les hommes. Ce sont des clichés mais ils ont du vrai. On discutait avec le réalisateur et on s’est dit que les hommes ont tendance à se tenir un peu plus voûtés et les femmes se tiennent plus droites. »
A tout seigneur tout honneur, on termine par le clip de Formidable. « Formidable est une piste à propos de la solitude. C’est pour moi le début du succès extraordinaire du deuxième album. Pour mes frères et moi, c’était évident d’en faire une caméra cachée. Tout le monde m’ignorait et en même temps il y avait du voyeurisme et de la compassion. » On sait que Stromae souhaite faire une pause dans sa carrière après le deuxième album et une année particulièrement dense en événements. On a hâte de voir s’il percera aux Etats-Unis.