Après la sortie de son album Racine Carrée en 2013, le nom de Stromae était sur toutes les lèvres. Depuis plusieurs mois maintenant il se fait très discret, porté disparu même, mais où est-il passé ?
Un raz-de-marée, c’est le mot pour décrire l’effet qu’a fait Stromae à la sortie de son second album Racine Carrée en 2013 dont le clip Formidable a atteint les trois millions de vues en seulement trois jours. L’album se vend à plus de 2,5 millions, dont 2 millions en France, ce qui permet à Racine Carrée de recevoir un quadruple disque de platine. Le chanteur belge a également réussi l’exploit de s’exporter à l’étranger, notamment aux Etats-Unis : entre le 9 novembre 2013 à Nîmes et le 17 octobre au Rwanda, son Racine Carrée Tour a totalisé en tout 200 dates dont un concert à la mythique salle new-yorkaise Madison Square Garden et ses 20 000 places, où il a joué à guichet fermé. Depuis la fin de sa tournée, l’artiste se fait très très discret et il est temps pour nous de se demander MAIS OÙ EST PASSÉ STROMAE ?
Piste n°1 : L’amour
Tout juste marié en décembre 2015 à Coralie Barbier, une créatrice, il a sorti conjointement avec son épouse la troisième collection de Mosaert, une ligne de vêtement unisexe caractérisée par le mélange de coupes classiques et de motifs colorés. Arrêterait-il la musique pour la mode ? Ou est-il en train de roucouler avec sa femme en envisageant l’arrivée d’un Stromae Junior ?
Piste n°2 : Le projet secret
Il se murmure depuis un moment que Stromae serait en pleine préparation d’une adaptation du Livre de la Jungle en comédie musicale. Un gros projet apparemment, d’une envergure internationale. Pour le moment, l’info n’a été confirmée par aucune société de production de spectacles, mais ce sont ses proches qui ont annoncé la nouvelle. Scoop ou fausse nouvelle pour nous détourner des pistes de son vrai projet ?
Piste n°3 : Fini la musique
« Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende », disait un célèbre footballeur suédois récemment… Et si Stromae faisait de même ? Se contentant du succès de ses deux albums et de sa renommée internationale pour ne pas se risquer à décevoir ses fans. De plus, il avait déclaré au journal belge Le Soir : « Je fais de la musique, mais je ne pense pas vraiment à ça. Je termine un chapitre qui est Racine carrée, et puis la suite pour le moment je n’ai pas envie d’y penser » Était-ce sa façon de nous préparer à l’annonce de son retrait définitif de la scène musicale ?
Piste n°4 : Un nouvel album
C’est la piste pour laquelle on prie très fort. Stromae serait-il simplement entrain de préparer son troisième album et prendre le temps qu’il faut pour enregistrer un disque à la hauteur ? Il faut dire que la barre est haute, et qu’un peu de recul par rapport au succès phénoménal de Racine Carrée avant d’entreprendre un nouveau disque est une sage décision qu’on approuve totalement. Si c’est pour nous préparer de nouvelles chansons aussi ingénieuses et audacieuses, on dit oui !