Écrit par - Publié le 01 Juin 2015 à 14:07

Le succès phénoménal du Maestro a depuis longtemps dépassé les frontières de la francophonie. Le belge a reçu une distinction rare en Europe et europe2.fr vous en fait part.

La renommée de Stromae aux Etats-Unis se développe à vitesse grand V, comme en atteste sa prestation de Papaoutai chez Jimmy Kimmel. Stromae grimpe de l’autre côté de l’Atlantique, mais ce n’est pas pour autant que sa domination sur le Vieux Continent s’estompe. En effet, la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique (IFPI) nous apprend aujourd’hui que l’album Racine Carrée a reçu un deuxième Platinum Europe Award, chose rarissime, ce qui signifie que son album s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires sur le continent européen. Ce véritable exploit confirme la puissance de frappe de l’album des tubes Papaoutai, Formidable ou encore Ta Fête. Stromae s’exporte plus que bien, nouvelle preuve de son talent de compositeur et pas seulement de parolier de génie.

Triple disque de Diamant en France, numéro 1 pendant plusieurs semaines en Belgique, en Italie, en Suisse ou encore aux Pays-Bas, Racine Carrée a été l’un des temps forts de l’année 2014. Le disque a également réalisé de très bonnes ventes en Autriche et en Russie ! Cet album lui a ouvert la porte des Etats-Unis, le Maestro s’étant notamment produit au très branché festival de Coachella, où il fût rejoint sur scène par Kanye West himself, grand fan de Paul Van Haver. Stromae intègre le cercle formé par Daft Punk, la bande-originale de la Reine des Neiges ou encore Ed Sheeran, celui des artistes ayant remporté deux Platinum Europe Award pour l’année 2014. L’ascension de Stromae semble inarrêtable, ce qui est amplement mérité vu son talent, qui brise les frontières avec aisance.