Stromae victime d’une blague de mauvais goût

Le chanteur Stromae a été victime d’une blague de mauvais goût concernant sa mort hier. europe2.fr vous en dit plus sur ce death hoax pas très drôle.

La mode sur internet en ce moment c’est le « death hoax », dans la langue de Molière le canular de la mort, le concept est donc simple : faire croire qu’une personne est décédée. Le casting de The Walking Dead a été victime de ce genre de blagues il y a quelques mois, Norman Reedus et Andrew Lincoln étaient censés être disparus dans des accidents plus ou moins stupides. Dernier artiste à souffrir de ce genre de plaisanterie, Stromae a fait les frais d’un death hoax cette semaine. Comme souvent, tout est d’abord parti de Twitter avec un message « Stromae vient de nous quitter. RIP. », les tweetos reprenant ensuite la fausse information avec un hashtag macabre autour de Stromae. Blague beaucoup plus drôle cette fois, en fin de semaine dernière, Omar Sy chantait Papaoutai à la place de Stromae aux Arènes de Nîmes.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, #RipStromae est encore en Top Tweet France. Le tout a ensuite été suivi d’une fausse confirmation « Décès de Stromae, les proches du chanteur confirment ». Si certains étaient évidemment interloqués en découvrant cette tendance sur Twitter, les internautes n’ont pas mis longtemps à comprendre qu’il s’agissait encore d’un canular de mauvais goût. Aujourd’hui, le porte-parole de la star belge a ensuite publié un communiqué de presse visant à rétablir la vérité et ainsi démentir « formellement le décès de Stromae ». Alors que Stromae fait partie de notre Best of du Big Festival 2014, on ne peut que regretter ce genre de mauvaise blague.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :