En novembre dernier, Adele lançait sa (très attendue) résidence à Las Vegas. Pour rappel, cette dernière suit la sortie de son album 30 – sorti en 2021. Pour le porter, l’artiste britannique nous a notamment offert des morceaux efficaces tels que Easy On Me, Can I Get It ou encore, plus récemment, I Drink Wine.
Lors de son tout premier live donné sur les réseaux sociaux, Adele avait notamment confié à ses fans que ce nouvel album explorerait « le divorce » : Adele est de ces artistes qui plongent dans leur vécu (et dans leur peine) pour mieux offrir le meilleur de leur musique. Adele ne s’est jamais cachée de suivre une thérapie et, après quelques années, Adele a confié sur scène qu’elle comptait y retourner : « J’ai arrêté de me tenir responsable de mon propre comportement et des choses que je disais », a t-elle ainsi déclaré.
Si Adele a repris le chemin de la thérapie, c’est pour travailler l’anxiété qui l’habite lorsqu’elle est sur scène : « Mais maintenant, je le fais parce que je veux juste m’assurer que je me surpasse chaque semaine pour être sûr de pouvoir tout donner ». Elle ajoute : « Je me suis toujours mis une énorme pression pour que tout soit parfait, parfait. Évidemment, ce spectacle devait être parfait, d’où le fait que je le repousse encore. »
Vulnérable et honnête avec son public, Adele normalise le simple fait de prendre soin de sa santé mentale. Sur scène depuis la fin novembre, l’interprète de Skyfall se produit sur scène chaque semaine dans le cadre de sa résidence à Las Vegas.