Actuellement en tournée, Lady Gaga continue de présenter son Chromatica Ball sur scène. Après un passage phénoménal au Stade de France en juillet dernier, l’interprète de bad Romance est de retour sur le sol Américain. Or, lors d’un concert donné à Washington D.C (ville stratégique mais aussi et surtout, politique), Lady Gaga s’est exprimée quant à l’abrogation du droit à l’avortement.
« Je voudrais dédier cette chanson à toutes les femmes en Amérique », a ainsi déclaré l’artiste à la foule, juste avant de chanter The Edge of Glory. « A chaque femme qui doit désormais s’inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte. Je prie pour que ce pays s’exprime et nous ne nous arrêterons pas tant que ce ne sera pas juste ». Elle ajoutera plus tard : « Je ne veux pas être démoralisante mais il y a des choses qui sont bien plus importantes que le show business ».
Et ce n’est pas tout. Selon le média Variety, Lady Gaga aurait déclaré « Ce n’est peut-être pas l’hymne national mais c’est NOTRE hymne national », juste avant d’interpréter Born This Way, morceau impactant pour la communauté LGBTQ+ . « Ils n’ont pas intérêt à foutre la merde avec le mariage gay dans ce pays ».