Impossible de passer à côté du phénomène Taylor Swift. Déjà parce qu’elle est l’une des artistes les plus écoutées au monde. Et parce qu’avec son nouvel album, Tortured Poets Department, elle explose tous les records.
Bref, ce succès donne des idées à plein de gens, et notamment à cet internaute, Voiceturtle, qui prend un malin plaisir replacer les paroles des nouvelles chansons de l’Américaine sur des pistes instrumentales du rappeur britannique décédé en 2020, MF DOOM, avant de les « rapper ». Comme si Taylor Swift était, en fait, une MC à l’ancienne. L’internaute a notamment repris un passage du morceau So High School de l’Américaine en mode rap. Et voici ce que ça donne.
@voiceturtle #greenscreen tried it again #taylorswift #torturedpoetsdepartment #MFDOOM ♬ original sound – voiceturtle
@voiceturtle #greenscreen hey siri what is the law of diminishing returns #taylorswift #torturedpoetsdepartment #MFDOOM #DOOM ♬ original sound – voiceturtle
Puisque sa vidéo a été repartagée plusieurs fois, Voiceturtle a continué de remixer Taylor Swift en mode hip hop. Il s’est attaqué à d’autres morceaux de l’Américaine comme The Smallest Man Who Ever Lived ou encore I Hate It Here.
La suite logique serait d’utiliser une IA pour créer un album entier avec des paroles des chansons de Taylor Swift en mode rap. Un disque qui n’aurait aucun sens mais qui pourrait, comme les vidéos de Voiceturtle, faire le buzz. Comme quoi, ce sont parfois les idées les plus stupides qui sont les meilleures.