En règle générale, les rééditions d’un album ou les versions deluxe sortent quelques mois après la sortie d’un disque. Mais Coldplay n’a visiblement pas eu envie d’attendre pour donner aux fans encore plus de Coldplay. Le 6 octobre, soit deux jours après l’arrivée de Moon Music dans les bacs, les Anglais ont annoncé que Moon Music (Full Moon Edition), une version deluxe de l’album, était déjà disponible.
Cette version comprend, au total, 10 nouveautés, dont quatre inédits. Il y a The Karate Kid, une magnifique ballade au piano qui rappelle Elton John, Harry Nilsson et Randy Newman, Angelsong — un morceau d’ambiant planant et atmosphérique —, le tube Man in the Moon et A Wave, symbolisé par un émoji main, qui tombe un peu à plat.
Sur Moon Music (Full Moon Edition), on retrouve aussi des versions live des morceaux de l’album, comme feelslikeimfallinginlive et All my Love ainsi que des versions alternatives de chansons comme IAAM, Jupiter ou We Pray.
Même si cette nouvelle version sort un peu tôt après l’arrivée de l’album, il s’agit là d’une vraie version deluxe qui prouve que Coldplay en a encore sous la pédale. Mais aussi qu’ils n’ont peut-être pas fait les bons choix en n’incluant pas The Karate Kid, Man in the Moon et Angelsong dans la version originale (on laisse les fans débattre sur ce sujet).
Et n’oubliez pas : en écoutant Europe 2 vous pouvez gagner un séjour à Londres pour aller voir le groupe en live à Wembley.