Avec plus de deux millions d’exemplaires de son album 1989 écoulés à travers le monde, Taylor Swift peut savourer sa réussite autour d’un verre avec son amie Lorde. Si la renomée de la star est internationale, la majeure partie de ses ventes ont eu lieu dans son pays d’origine, les Etats Unis. Pour se rendre compte de la popularité de T-Swift à travers les différents états, le site Billboard a dessiné une carte du pays légendée en fonction des ventes d’albums de 1989. Le premier constat de cette infographie est que Taylor Swift cartonne définitivement plus dans les Etats du Sud. L’interprète de Shake it off a bien sur remporté l’adhésion de Nashville, sa ville natale, mais aussi de San Diego. La Floride lui est acquise ainsi que toute la coté atlantique sud. En revanche le nord du pays est plus frileux face au phénomène Taylor Swift.
La ville de New York, qu’elle a célébré par son titre Welcome to New York et dont elle est devenue l’ambassadrice officielle ne semble pas lui réserver l’accueil espéré. Apparemment la Swiftamine du Saturday Night Live, show tourné dans la Grosse pomme, n’a pas encore eu l’effet escompté sur la population. Sans surprise, la ville de Portland, capitale des hipsters raillée dans la série Portlandia, n’a que très peu goûté aux performances vocales de Taylor Swift. Quelques villes du nord ont quand même succombé à la chanteuse de Blank space, comme Phoenix ou Providence. Toutefois ces chiffres ne semblent pas être spécialement liées à la popularité de Taylor Swift. De manière générale, Billboard précise que les ventes d’albums sont souvent plus importantes dans le sud que dans le nord du pays. Quoiqu’il en soit, malgré ces disparités, Taylor Swift est en train de devenir la star de tout un pays grâce à 1989.