Ce n’est une nouveauté pour personne, Taylor Swift DETESTE le streaming. Elle estime que la musique devrait être consommée sous forme d’albums, et pas en l’écoutant gratuitement sur Internet. Ce genre de formules rapportant très peu aux artistes, Taylor Swift avait décidé de s’y opposer et s’était faite remarquée en supprimant tout son catalogue de Spotify. Pourtant, il est impossible de nier que ce type de consommation est de plus en plus populaire, et qu’on peut imaginer qu’à terme, on n’écoutera peut être quasiment plus que la musique sur Internet. Mais Taylor Swift est bien décidée à s’y opposer, et son label Big Machine Records a déjà annoncé qu’au même titre que Deezer ou Spotify, Apple Music ne proposera par l’album « 1989 » en streaming.
Si ce choix pouvait éventuellement paraître risqué, Taylor Swift a largement réussi son pari puisque les fans n’ayant d’autres choix que de l’acheter, « 1989 » est devenu l’album le plus vendu de 2014 ! Difficile de dire si la chanteuse pourra renouveler cet exploit avec ses futurs albums. En réalité, « 1989 » pourrait un jour arriver sur Apple Music mais le label a déjà prévenu que ce ne serait pas pour tout de suite. En effet, si Apple promet de reverser environ 73% des revenus, c’est la période d’essai gratuite de trois mois qui pose problème aux labels, et certains autres artistes de renoms pourraient ne pas être disponible sur le catalogue d’Apple Music, comme Adele, Arctic Monkeys ou encore Radiohead.