2018 aura été l’année de Taylor Swift. Après un retour fracassant dans les charts avec Reputation – un album qui signe sa vengeance -, Taylor Swift a battu des records avec son Reputation Stadium Tour qui, notons-le, a été sacrée tournée la plus lucrative l’an passé (le Rep Tour est à retrouver sur Netflix, d’ailleurs). Se sont enchaînés un changement de maison de disque et une floppée de nouveaux projets (comme son apparition dans l’adaptation cinématographique de Cats). Et le nouveau projet que tout le monde attend justement, c’est bien évidemment ce que les fans appellent TS7 – son nouvel album. A écouter les Swifties, les indices sont si nombreux que l’opus ne devrait pas tarder à sortir. Pour l’heure, pas de date de publication. Mais, cela ne nous empêche pas d’emettre des hypothèses sur la suite !
- DES COLLABORATIONS
Après le mythique Endgame qui rassemble Ed Sheeran et Future, on attend évidemment de nouvelles collaborations. Et clairement, Taylor Swift sait s’entourer (elle a notamment travaillé avec Kendrick Lamar, Ryan Tedder et, évidemment, Zach Antonoff). Et quand on voit tous les artistes qui l’on rejointe sur le Rep Tour (Camila Cabello, Charli XCX, Shawn Mendes, Niall Horan, Selena Gomez ou encore Troye Sivan), on ne peut qu’espèrer quelques collaborations détonnantes.
- DE NOUVEAUX RISQUES
Taylor Swift et la prise de risque, c’est une longue histoire. Pour rappel, Swift est sortie de sa zone de confort pour la première fois avec I Knew You Were Trouble (Red) et depuis, elle n’a jamais cessé de se tester (en témoigne d’ailleurs l’album 1989, véritable tournant dans sa carrière). Et après un album aussi éclectique que Reputation, on attend forcément qu’elle passe à la vitesse supérieure.
- APRES LA TEMPETE, LE SOLEIL
« Here Comes The Sun », annonce Billboard. Il faut dire qu’avec Reputation, Taylor Swift a exploré sa facette la plus sombre. C’est sombre, cynique… et montre que Taylor Swift n’est pas qu’une gentille petite fille sage. La tempête est passée, Swift s’est vengée de ses haters de la meilleure façon possible et maintenant, on attend d’elle qu’elle soit plus apaisée. Et le petit bnus, ce serait que ce nouveau disque le reflète.
Patience, TS7 ne saurait tarder !