Taylor Swift sera à Wembley les 15, 16, 17,19 et 20 août
La semaine dernière, une menace terroriste empêchait les fans d’expérimenter l’Eras Tour de Taylor Swift. Les trois concerts prévus à Vienne entre les 8 et 10 août ont été, par ordre de la sécurité, annulés. Alors que certains fans de Coldplay se demandent si, oui ou non, les concerts du groupe britannique seront maintenus dans la capitale autrichienne, Taylor Swift, elle, se prépare à remonter sur scène. Avant d’entamer une nouvelle série de concerts au prestigieux stade de Wembley, Swift (pour qui la sécurité des fans est primordiale) a fait le choix d’ajuster ses shows : ainsi, le public pourra accéder au stade plus tôt et les concerts, eux, se termineront plus tôt. Explications.
Suivant de près la situation, le maire Sadiq Khan a confirmé que les concerts de Taylor Swift à Wembley « se poursuivraient, en étroite collaboration avec la police (et) en veillant à ce que les concerts puissent se dérouler à Londres en toute sécurité« . Ainsi, sur le site officiel du stade, les fans trouveront quelques informations précieuses : à noter que les portes du concert prévu le jeudi (15 août) ouvriront désormais à 15h15 pour une entrée anticipée et à 16h00 pour l’admission générale. Les spectateurs des concerts de vendredi et samedi (16 et 17 août) pourront désormais entrer à 15h45 pour les entrées anticipées et à 16h15 pour les entrées générales.
Dans son interview donnée au Times en décembre dernier, Taylor Swift avait d’ailleurs exprimé l’importance qu’elle apporte à la sécurité – évoquant sa « plus grande peur » : « Après l’attaque à Manchester et la tuerie de Las Vegas, j’étais terrifié à l’idée de reprendre les concerts parce que je ne savais pas comment nous pourrions protéger près de 3 millions de fans pendant sept mois. On a passé beaucoup de temps à planifier la sécurité ».
Taylor Swift sera ainsi de retour à Londres le 15 août prochain et tout porte à croire que ces concerts auront une saveur particulière.