1989 est un succès planétaire et c'est sûrement l'un des albums les plus marquants de l'année. Seulement, à quoi peut-on s'attendre pour le prochain album de Taylor Swift ? A ce sujet, les spéculations commencent.
Fait-il encore démontrer que 1989 est le plus grand succès de Taylor Swift ? D’ici quelques jours, la chanteuse en dévoilera le prochain clip, Bad Blood. Pour cet évènement, Swift a fait les choses en grand, estimant que la vidéo sera sûrement aussi marquante que Thriller de Michael Jackson. Pour s’en faire une idée précise, il faudra attendre sa sortie prévu pour le 17 mai prochain. Mais en attendant les fameux Billboard Music Awards, europe2.fr s’interroge : que réserve Taylor Swift pour son prochain album ?
Bien sûr, il est encore tôt pour attester que la chanteuse s’est déjà attelée à la composition de cet opus. A l’heure actuelle,elle est plein 1989 World Tour et à Tokyo, ce fut l’apothéose. Or, ce n’est pas une tournée qui nous empêche de penser à la suite. Depuis la sortie de 1989, Swift s’est imposée comme l’artiste qu’il faut connaître, celle avec qui il faut être vu : de Madonna à Kanye West en passant par Paul McCartney, elle les a tous charmés, un par un et sans pitié. Alors bien sûr, imaginer une collaboration avec l’un d’entre eux ne serait pas exagéré, au contraire. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que l’on retrouve Kanye West sur son prochain opus, si on en croit les bruits de couloir qui ont circulé ces dernières semaines.
Musicalement, on peut pas imaginer un autre genre que de la pop : Dès la sortie de Shake It Off, Swift a tiré un trait sur la country et très honnêtement, c’était la meilleure décision qu’elle pouvait prendre. A partir de là, on imagine un son tout aussi puissant et tenté d’influence eighties, le tout en plus travaillé : il ne faut pas oublier qu’elle reviendra de tournée et que forcément, elle aura encore plus appris. Cette tournée devrait nourrir l’artiste sur le plan musical et scénique, ce qui annonce un prochain album encore plus puissant que 1989 (oui, c’est possible). Enfin, 1989 traite de la capacité d’une femme à se remettre d’une rupture pour mieux se trouver elle-même : ici, ce ne sont pas les relations amoureuses qui sont mises en avant mais plutôt le processus d’évolution. Ainsi, il y a de fortes chances pour le prochain album soit une version plus poussée de 1989, une sorte d’album 2.0.