C’est la nouvelle qui fait le tour des médias, Taylor Swift a choisi de ne pas se taire et d’attaquer un animateur radio croisé sur un meet-and-greet en justice. Pour comprendre les faits, il faut remonter en 2013. A l’époque, la chanteuse est plein événement promotionnel et croise la route de Mueller, un animateur radio. Jusque là, tout va bien. Seulement, les choses se gâtent lorsque ce dernier se permet un geste totalement déplacé envers elle. Selon la plainte déposée par Taylor Swift, « Mueller a intentionnellement mis la main sous sa jupe d’une façon inappropriée, sans sa permission ou consentement ». Un geste impardonnable, donc.
Loin de se démonter, Taylor Swift ne « reculeras pas » et selon le magazine People, l’argent qu’elle recevra en dédommagement sera reversé à « des oeuvres caritatives dédiées aux femmes victimes de faits similaires, de harcèlement sexuel ou de dégradation personnelle ». Même si elle demande réparation, Taylor Swift espère qu’en cherchant à punir la conduite de Mueller jugée « humiliante » , elle servira d’exemple pour toutes les femmes victimes de ce genre d’attaques. Parallèlement, la chanteuse est toujours en plein 1989 Tour et a récemment invité Ricky Martin sur scène. La tournée s’achèvera en décembre prochain et malgré le succès, elle n’oublie pas de rendre à son public ce qu’il fait pour elle : les fonds qu’elle récoltera suite à ce procès seront reversés à des associations et ce n’est pas la première qu’elle fait preuve de générosité. En effet, personne n’a oublié qu’elle a donné une somme considérable à l’un des ses danseurs pour lutter contre le cancer de l’un des membres de sa famille.
Si une femme se sent victime de faits similaires, il est important qu’elle en parle. Pour ça, de nombreuses associations existent. Par exemple, le site Stop-violences-femmes propose un numéro d’urgence ou les coordonnées d’associations pouvant intervenir.