Au sommet de sa carrière, Swift s'offrira t-elle son premier Super Bowl l'année prochaine ?
De l’Eras Tour au Super Bowl ?
Difficile d’échapper à Taylor Swift. La popstar s’apprête à emmener son Eras Tour à Tokyo – après avoir fait le tour des Etats-Unis, s’offrant – au passage- l’une des tournées les plus lucratives de l’année 2023. Ne se contentant pas seulement de défendre son dernier opus studio (intitulé Midnights), Swift s’est carrément offert une célébration de sa carrière, englobant ainsi ses 10 albums. Au programme, un show de 3 heures qui, tenez-vous bien, se compose de plus de quarante titres.
Dire que 2023 fut l’année de Taylor Swift serait d’ailleurs un euphémisme : battant toujours plus de records, l’interprète de Cruel Summer peut se vanter d’avoir cumulé quelques albums (simultanément) dans les classements mais aussi d’avoir battu des records d’entrées lorsque son concert a débarqué au cinéma. Ajoutez à cela des records de streams en seulement quelques jours et vous obtenez l’une des popstars les plus influentes de la sphère musicale (avec, en bonus, le titre de Personnalité de l’Année décerné par le magazine Time). Alors, évidemment, lorsque la performance de la mi-temps du SuperBowl 2024 est entrée dans l’équation, nombreux sont ceux qui pariait sur Swift. Celle qui, il y a encore quelques années, rebâtissait sa réputation pierre par pierre est aujourd’hui au sommet de l’Amérique : alors, pourquoi ne pas s’offrir une performance lors de l’évènement sportif le plus regardé ?
Romance avec Travis Kelce
C’est finalement à Usher que reviendra la lourde tâche de divertir les spectateurs le 7 février prochain – succédant ainsi à Rihanna. Il faut dire que Taylor Swift sera en pleine tournée : le 6 février, veille du match tant attendu, elle se produira au Japon avant d’enchaîner les concerts aux quatre coins de la planète. Le timing semble mauvais pour 2025 mais, visiblement, les planètes pourraient d’aligner l’année prochaine. En tout cas, depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui en sont convaincus. La raison ? Sa romance avec Travis Kelce, star du football américain s’illustrant dans l’équipe des Chiefs de Kansas City – qui, surprise, jouera en finale ce dimanche.
Après des années placées sous le signe de la discrétion lorsqu’il s’agit de sa vie privée, Swift n’a jamais été aussi décomplexée. Celle qui, depuis quelques mois, s’affiche à chaque match des Chiefs clame haut et fort son amour pour le sportif (allant jusqu’à changer les paroles de la chanson Karma sur scène). Et, du côté des fans, c’est un carton plein : alors que toute l’Amérique se prend de passion pour le jeune couple, beaucoup fantasment une performance de la star – alors que son petit ami pourrait potentiellement remporter la victoire.
Vers le Super Bowl en 2025 ?
En moins de temps qu’il faut pour le dire, Taylor Swift et Travis Kelce ont inondé les réseaux sociaux et séduit les médias. Si certains clament encore à une relation marketing, force est de constater que leur histoire qui, clairement, aurait presque des allures de « rom-com« , continue de passionner les internautes. Pendant que les médias « prédisent » une performance assurée par la star l’année prochaine, les internautes échangent leurs théories sur des plateformes telles que Reddit : certains l’imaginent d’ailleurs clôturer sa tournée au milieu du stade le 9 février 2025.
Si elle reste la grande favorite pour succéder à Usher, pour l’heure, le monde ne se pose qu’une seule question : Swift sera t-elle à Las Vegas à temps pour suivre le match ? La connaissant, rien n’est impossible.