Ce n’est plus une surprise, Taylor Swift est repartie triomphante des Billboard Music Awards qui se tenaient ce week end à Las Vegas : avec pas moins de 8 trophées, la chanteuse a affirmé son pouvoir et clairement, personne ne pourra venir lui retirer tout ce qu’elle a gagné depuis la sortie de 1989. En plus de son triomphe, la cérémonie fut également l’occasion pour le public de découvrir son dernier clip, Bad Blood. Après un martèlement médiatique incroyable, nous avons enfin pu voir ce que Swift nous réservait. Clairement, chez europe2.fr, nous nous attendions à tout et ce, surtout depuis qu’elle avait annoncé que ce clip serait « son Thriller ».
Aujourd’hui, nous n’irons pas débattre pour savoir si, oui ou non, ce clip vaut celui de Michael Jackson. Déjà, parce qu’ils sont incomparables et ensuite, parce qu’il y a bien plus important à souligner dans Bad Blood, à savoir l’omniprésence du Girl Power. En fait, ce clip est une affaire de filles, pas plus, pas moins : au casting, on retrouve des visages connus. Taylor Swift aura réuni tout Hollywood dans une seule vidéo et pour ça, nous sommes forcés de lui témoigner un minimum de respect (que vous aimiez ou pas le clip, reconnaissez au moins la performance.) Ainsi, on y croise Cara Delevigne, Karlie Kloss, Ellen Pompeo, Jessica Alba, Ellie Goulding, Hayley Williams.. bref, que du beau monde. Mais celle qui retient tout particulièrement notre attention, c’est Selena Gomez : Quiconque sait que Taylor Swift et Katy Perry ont déjà eu quelques différents savent qu’indirectement, c’est elle qui est représentée par Gomez. C’est d’un donc un clip de filles, sur des problèmes de filles, pour les filles,
Seulement, il faut voir au delà de ça : Dans ce clip, Taylor Swift et ses acolytes se transforment totalement. Déjà, nous sommes loin de la chanteuse de country qui portait des robes à paillettes avec des boots de cowboy et dont les cheveux rappelaient ceux de Barbie. Swift a grandi et se transforme en femme fatale pour Bad Blood. Oui, c’est une armée de bad-ass qu’elle mène d’une main de fer. On pourrait presque y voir une référence à Sin City ou encore à Kill Bill et clairement, c’est ce qui rend ce clip aussi intéressant. Bien que Taylor Swift ne soit pas la première à prendre les armes et à transformer des filles fragiles en machines de guerre, elle montre une nouvelle fois qu’être une femme n’est pas un frein, loin de là. En fait, ce serait presque une force. Bien sûr, ce n’est qu’une fiction et jamais personne n’irait s’amuser en moto avec Jessica Alba ou encore se battre contre contre Karlie Kloss. Sans parler des déflagrations aperçues à la fin. Seulement, nous défions n’importe quelle fille ayant vu le clip de ne rien ressentir en le visionnant. Qu’on le veuille ou non, Swift donne envie d’être une bad-ass, justement.