On vous dévoilait vendredi dernier la pub de Taylor Swift pour Apple qui fait du sport en écoutant Drake et Future ! On vous le rappelle, la chanteuse se trouve prête à courir sur un tapis roulant en déclarant « je déteste la cardio ». La voilà qui met « Jumpman » de Drake et Future dans ses oreilles histoire de faire passer la pilule. Elle se lance ainsi dans une course effrénée en train de rapper à pleins poumons… La suite vous la connaissez, elle est très vite arrêtée dans sa course en chutant. Un coup de pub phénoménal pour Apple Music qui, après avoir été critiqué pour la chanteuse, est devenu son allié marketing numéro 1 ! En plus d’être la seule plateforme de musique en streaming où on trouve sa musique, elle devient le visage de la marque.
[contentvideo order=’1′]
Une pub qui profite à tout le monde puisque les ventes sur Itunes de « Jumpman », le morceau de Drake et Future, ont augmenté depuis de 431% ! Quant à la playlist d’Apple Music #gymflow, où on peut écouter le morceau, le nombre d’écoutes a augmenté de 325%. La playlist est carrément numéro 5 d’Apple Music cette semaine ! Des augmentations qui s’ajoutent à des chiffres de diffusion impressionnants. La vidéo a été vue plus de 20 millions de fois sur Facebook et Instagram tandis le tweet de Taylor Swift contenant la pub a été retweeté plus de 68 000 fois et a récolté 120 000 likes. Forcément, avec une star comme Taylor Swift, qui a 72 millions d’abonnés sur Instagram, Apple a récolté le jackpot niveau diffusion ! Un partenariat qui continue : Taylor Swift a diffusé son nouveau clip New Romantics seulement sur Apple Music.