En octobre dernier, Taylor Swift a sorti 1989, son dernier album. Si les titres mis bout à bout ont une logique, elle revient sur le dernier morceau de la tracklist, Clean. Explications sur europe2.fr.
Avec 1989, Taylor Swift s’est imposée comme l’une des références pop de l’année. Le règne a commencé avec Shake It Off et d’ici peu, Bad Blood devrait définitivement la sacrer reine du genre. Actuellement, Swift en est pleine tournée mondiale mais avant de s’envoler pour Tokyo (où elle a provoqué un immense embouteillage), elle a pris le temps de se confier au magazine Elle. Au programme de l’interview, l’album et quelques titres. Qu’est-ce qui a inspiré la chanteuse pour le titre Clean ? Que ceux qui se posaient la questions soient rassurés, elle vient de livrer une réponse : « J’ai écrit ça en marchant à Liberty, à Londres. Je me trouvais dans la même ville que quelqu’un avec qui je suis sortie et j’ai réalisé qu’en deux semaines, je n’y avait pas pensé. Quand ça m’a frappé, j’ai simplement pensé ‘Oh. J’espère qu’il va bien. Rien de plus' ». Autrement dit, Swift s’est considérée comme « guérie ». Pour beaucoup, tout cet album est construit autour de sa relation avec Harry Styles, membre des One Direction. Peut-être est-ce vrai, peut-être pas. Toujours est-il que cet album est plus profond que ça dans la mesure où il évoque l’évolution d’une femme, pas une simple rupture.
Actuellement en tournée, Taylor Swift ne laisse pas tomber la promotion de son album pour autant. D’ici quelques jours, le clip de son prochain single -Bad Blood- sortira. Or, ce titre serait inspirée de la guerre qui l’oppose à Katy Perry depuis maintenant quelques temps. Voilà la preuve que le monde ne tourne pas qu’autour d’Harry Styles et que Taylor Swift en a fini des drames et autres règlements de comptes avec ses ex.