Swift est aussi la seconde artiste la plus riche - derrière Jay-Z.
C’est officiel, Taylor Swift devient officiellement la musicienne la plus riche au monde avec une valeur estimée à 1,6 milliards de dollars. « En début d’année, Swift est apparue pour la première fois sur la liste annuelle des milliardaires de Forbes, et hier (5 octobre), le magazine a mis à jour sa valeur nette pour refléter sa croissance dans le cadre de sa tournée colossale « Eras Tour » et de la popularité continue de son catalogue », précise ainsi le magazine NME.
D’après Forbes (qui a fait sa mise à jour le 5 octobre dernier), Taylor Swift passe ainsi devant Rihanna (dont la valeur nette s’élèverait à 1,4 milliard de dollars). Cependant, Riri conserve son titre de musicienne la plus riche de tous les temps, sa valeur nette ayant atteint un pic d’évaluation de 1,77 milliard de dollars. A noter que Taylor Swift doit sa fortune uniquement à sa musique – l’interprète de Shake it Off ne possédant aucune marque de cosmétiques ou de vêtements.
Pour les plus pointilleux, Forbes explique d’ailleurs que Taylor Swift a gagné 125 millions de dollars dans l’immobilier tandis que les redevances de streaming de Spotify l’année dernière lui auraient rapporté près de 100 millions de dollars.
D’ici quelques semaines, Taylor Swift remontera sur scène pour mieux présenter son Eras Tour en Amérique du Nord et au Canada.