Écrit par marine pineau - Publié le 24 Oct 2022 à 08:33

La popstar s'offre un retour flamboyant avec Midnights - son dixième album studio.

C’était l’un des albums les plus attendus de cet automne : le 29 août dernier, Taylor Swift annonçait l’arrivée de son dixième album studio – intitulé Midnights. Au programme, « une collection de chansons écrites au milieu de la nuit, un voyage à travers les cauchemars et les rêves ». « Pour tous ceux qui ont hésité, décidé de laisser les lanternes allumées et de continuer à chercher, tout en espérant que, peut-être, quand l’aiguille atteindra le 12, nous nous rencontrerons ». Après de longues semaines d’attente, Swift a publié ce nouveau chapitre le 21 octobre dernier avec, en bonus, un clip  chargé de défendre Anti-Hero, lead single.

« C’est probablement l’une de mes chansons préférées jamais écrites. Je ne pense pas avoir déjà exploré mes insécurités aussi profondément et avec autant de détails auparavant. J’ai beaucoup lutté avec l’idée que ma vie a pris des proportions ingérables et énormes. Parfois, je n’ai pas l’impression de me sentir comme une personne », confiait notamment l’artiste en évoquant le morceau. Elle poursuit : « cette chanson est une vraie visite guidée à travers les choses que j’ai tendance à détester chez moi.  On a tous des traits que l’on déteste chez nous-mêmes, et des aspects qu’on aime ou qu’on n’aime pas avec lesquelles on doit composer pour s’accepter en tant que personne. J’aime beaucoup « Anti-Hero » parce que je pense que c’est une chanson très honnête ».

Auto-réalisé (mais aussi écrit par l’artiste en personne), le clip explore les insécurités de Taylor Swift qui, pour l’occasion, se dédouble.

Si Anti-Hero peut sembler bien sombre, comptez sur Swift pour glisser quelques petites touches d’humour. Et ce n’est pas tout ! Un tout autre clip est prévu d’ici quelques jours… patience, donc !