Week-end chargé pour les fans de Taylor Swift ! Actuellement en plein Eras Tour, l’interprète de Shake it Off a dévoilé le 7 juillet dernier sa propre version de Speak Now. Au programme, près de six morceaux inédits (dont deux collaborations avec Fall Out Boy et Hayley Williams) mais aussi et surtout, le titre I Can See You – qui, pour l’occasion, s’est offert un clip.
Dévoilé vendredi soir alors que Swift se produisait à Kensas City, le clip nous emmène dans une mission sauvetage rondement menée : Joey King, Taylor Lautner mais aussi Presley Cash se donnent ainsi pour ultime but de délivrer la chanteuse – enfermée dans un coffre-fort (avec la pochette de ce ‘nouvel’ opus). Après quelques cascades (qui font d’ailleurs écho au passage de Taylor Lautner dans le SNL après l’intervention malvenue de Kanye West sur la scène des MTV VMA’s Awards), Taylor Swift et ses sauveurs parviennent à s’échapper. Le message ici ? Swift, aidée de ses amis de longue date se ré-approprie un album qui, pendant des mois, ne lui appartenait plus. Mention spéciale pour les indices subtils qui, indéniablement, annoncent la sortie prochaine de 1989 (Taylor’s Version). Il n’aura pas fallu longtemps aux fans les plus observateurs pour repérer quelques parallèles entre ce clip et celui de Bad Blood – sans oublier le panneau qui, à la fin de la vidéo, semble annoncer que l’opus serait le prochain ré-éditer.
« Cela fait des mois que je compte les jours. La vidéo d’I Can See You est enfin disponible. J’ai écrit ce pitch vidéo il y a plus d’un an pour représenter symboliquement ce que j’ai ressenti lorsque les fans m’ont aidée à me réapproprier ma musique. […] J’ai toujours voulu réaliser des scènes de combat ou de casse et j’ai passé un moment incroyable à les mettre au point avec mon incroyable directeur de la photographie Jonathan Sela. Je suis très fière de ce film« , a d’ailleurs lancé Taylor Swift sur Twitter.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les fans français les plus chanceux pourront dès demain (mardi 11 juillet) tenter d’obtenir leurs places pour les concerts qui seront donnés l’année prochaine…