ENFIN ! Après des semaines de patience, après une annonce en fanfare à Nashville il y quelques mois, Taylor Swift vient de dévoiler sa propre version de Speak Now. Au programme, près de six morceaux inédits (dont un featuring avec Hayley Williams ainsi qu’un autre avec Fall Out Boy).
« C’est ici. C’est le vôtre, c’est le mien, c’est le nôtre », s’est exclamée l’artiste sur ses réseaux. « C’est un album que j’ai écrit seule sur les caprices, les fantasmes, les peines de cœur, les drames et les tragédies que j’ai vécus en tant que jeune femme entre 18 et 20 ans. Je me souviens d’avoir fait tracklist après tracklist, obsédée de trouver la bonne façon de raconter l’histoire. J’ai dû être impitoyable dans mes choix, et j’ai laissé derrière moi des chansons dont je suis toujours indéfectiblement fière aujourd’hui. Vous avez donc 6 titres « From The Vault » ! J’ai enregistré cet album lorsque j’avais 32 ans (et que je grandissais encore) et les souvenirs qu’il m’a rappelés m’ont rempli de nostalgie et d’appréciation. Pour la vie, pour vous, pour le fait que je puisse me réapproprier mon travail. Merci un million de fois, pour les souvenirs qui brisent notre chute. Speak Now (MA VERSION !) est dispo maintenant. »
Pour rappel, après la vente de ses masters, Taylor Swift a pris la décision de ré-enregistré ses précédents albums. Après nous avoir offert sa propre version de Fearless mais aussi de Red, l’interprète de Shake it Off poursuit avec Speak Now – une façon de se ré-approprier son travail.
Speak Now (songs from the Valut)
- When Emma Falls in Love
- Electric Touch (ft. Fall Out Boy)
- Castle Crumbling (ft. Hayley Williams)
- Timeless
- Foolish One
- I Can See You