La fin de l’année approche et, avec elle, la traditionnelle série de classements. Parmi les plus attendus, il y a -évidemment- celui du Time. Et cette année, le choix du prestigieux magazine américain s’est arrêté sur Taylor Swift.
« Engagée pour donner de la valeur aux rêves »
« Une grande partie de ce que (Taylor) Swift a accompli en 2023 est incommensurable (…) Elle s’est engagée pour donner de la valeur aux rêves, aux sentiments et aux expériences des gens, en particulier des femmes, qui se sentaient négligées et régulièrement sous-estimées« , estime ainsi Sam Jacobs – rédacteur en chef du Time. Et ce n’est pas tout ! Habituée aux record, Taylor Swift peut -cette fois- se vanter d’être « la première personnalité du monde des arts à être nommée personne de l’année pour son succès en tant qu’artiste ».
Il faut dire que cette année 2023 fut radieuse pour celle qui signe Shake it Off : en tournée depuis mars dernier avec son Eras Tour, Taylor Swift a battu des records de ventes (mais aussi de présence) et ce, dans différentes villes des Etats-Unis. Au programme, un show de 3 heures composé de 40 titres qui, l’an prochain s’exportera jusqu’en Europe. S’il faudra patienter jusqu’en mai prochain pour la retrouver en France, Taylor Swift -qui a déjà diffusé le concert évènement au cinéma- le rendre disponible sur les plateformes américaines le 13 décembre prochain.