Il y a pile deux ans, Taylor Swift mettait le monde à genoux avec Shake It Off. Très vite, 1989 arrive dans les charts et encore aujourd’hui, le disque est un succès. Quelques dizaines de récompenses, une tournée mondiale et des records battus plus tard, la chanteuse serait sur le point de revenir et le plus, c’est que tout porte à croire que son nouvel album sortira le 23 octobre prochain. Est-ce vrai ? Personne ne le sait. Pourtant, les preuves s’amassent et chez les fans, on est de plus en plus convaincu que la chanteuse en est capable. C’est le Washington Post qui a émis l’idée en premier. Cette année, Taylor Swift fêtera ses dix ans de carrière. Pourrait-elle laisser passer une date pareille sans rien sortir ? Non, probablement pas. Ce genre d’anniversaire ne se fête pas simplement avec Meredith et Olivia (ses chats) mais méritent d’être célébré avec tous ses fans. Et pour ça, il faut un nouveau disque. Dans la mesure où, comme l’a annoncé Gigi Hadid, la chanteuse était en studio au mois de septembre, nous sommes libres de nous poser la question.
A l’heure actuelle, Taylor Swift maîtrise tellement bien l’industrie musicale et la presse que tout est possible. Elle aussi, elle pourrait sortir un album comme ça, sans prévenir et en s’épargnant toute la promotion qui va avec. Le 22 octobre prochain, elle se produira au Texas et ce concert sera son premier depuis le break qu’elle a pris il y a quelques mois. Certains y voient une coïncidence, d’autres s’imaginent que ce sera l’occasion de préparer le terrain. Malgré les efforts de ses équipes pour faire taire les rumeurs, les fans les plus certains n’en démordent pas et un album sortira. La réponse, nous l’aurons le 23. Mais pour l’heure, force est de constater que Taylor Swift a le pouvoir, la talent et la poigne nécessaire pour arriver avec un nouvel album sorti de nulle part.
Côté actualité, Taylor Swift sera de retour sur scène en 2017 et il semblerait qu’elle se soit réconciliée avec Calvin Harris.