Écrit par - Publié le 06 Mai 2015 à 13:23

Le chanteur australien Vance Joy a récemment repris le morceau I Know Places figurant sur le dernier album de Taylor Swift. europe2.fr partage avec vous cette délicieuse cover.

Taylor Swift a démarré le 1989 Tour en forme olympique lors d’un show extraordinaire à Tokyo. La popstar la plus influente au monde a fait chavirer la capitale japonaise, première étape d’une tournée qui l’emmènera aux quatre coins du monde. Et pour assurer les premières parties de nombreuses dates de son 1989 Tour, Taylor Swift a choisi Vance Joy, auteur du magnifique Riptide qui vous a assurément fait danser l’été dernier. Pour remercier la chanteuse de lui offrir cette opportunité exceptionnelle, Riptide a publié une reprise acoustique du titre I Know Places, extrait de 1989. Et le moins que l’on puisse dire est que Vance Joy confère à ce titre une émotion incroyable. Taylor Swift ne s’est pas trompée en emmenant l’australien dans ses bagages de tour du monde.

Les billets pour la tournée de Taylor Swift s’arrachent au marché noir, et la présence d’un artiste du talent de Vance Joy ne devrait pas calmer les ardeurs des fans. En espérant qu’il jouera en live cette superbe reprise de I Know Places, toute en sensibilité et en fragilité. Seulement accompagné de sa guitare acoustique, le chanteur australien laisse son talent s’exprimer et nous emporte dans un tourbillon d’émotions, bien loin du rythme agressif de la version originale de la chanson. Vance Joy rend la pareille à Taylor Swift, qui avait repris son tube Riptide à l’occasion de son passage au BBC Radio’s 1 Live Lounge en octobre dernier. Une version piano du titre de l’australien à retrouver juste ici. Vu la qualité de la première partie et le show réservé par Taylor Swift à ses fans lors du concert, le 1989 Tour a tout pour devenir l’une des tournées les plus incroyables de ces dernières années.