Gare aux douze coups de minuit, Taylor Swift se glisse dans la peau d’une princesse bien connue… et réécrit l’histoire.
Il y a quelques jours, Swift s’offrait un retour en fanfare avec Midnights – son dixième album studio. Pour porter ces « treize nuits sans sommeil », l’artiste avait notamment choisi Anti-Hero (qu’elle décrit comme l’un de ses morceaux les plus intimes) en guise de lead single. Quelques jours (et un record plus tard), elle nous revient avec le clip de Bejeweled, prenant soin de nous offrir sa propre version de Cendrillon.
Si quelques visages vous sont familiers, ce n’est pas un hasard : Taylor Swift a choisi de s’entourer des soeurs HAIM, de Laura Dern (dans le rôle de la belle-mère démoniaque) et de Jack Antonoff, complice de longue date (qui se glisse dans la peau du prince), sans oublier Dita Von Teese – reine du Burlesque. Swift y campe une Cendrillon bien plus moderne, une Cendrillon qui « ghoste » le Prince… mais qui garde le château.
« La vidéo de Bejeweled est disponible MAINTENANT ! », a ainsi lancé Swift sur les réseaux sociaux. « Réalisée par « cette femme fatiguée et collante ». Je l’ai fait avec mes meilleurs amies HAIM, la plus grande des grandes Laura Dern, l’icône du burlesque et du glamour Dita Von Teese, mon partenaire dans le chaos des Midnights Jack Antonoff. Je vous aime tellement. Restez brillants ».
Adepte des codes et des énigmes, Taylor Swift ne se serait pas uniquement contentée de publier un second clip : en fait, il se pourrait même qu’au travers de cette vidéo (auto-réalisée), l’artiste soit en train de teaser la potentielle sortie de Speak Now (Taylor’s Version). Pour rappel… Speak Now est sorti le 25 octobre 2010.
Bejeweled, second single de l’album, vient confirmer le retour de l’artiste dans la sphère pop. Midnights est disponible depuis le 21 octobre dernier et, si vous ne l’avez pas (encore) découvert, on vous conseille de vous ruez dessus !