Écrit par marine pineau - Publié le 22 Juin 2023 à 09:06

Taylor Swift mènera son Eras Tour en France en 2014. Des prix des places à la scénographie, tout ce qu'il faut savoir !

Get ready, comme diraient nos voisins américains ! Après de longues semaines d’attente, les fans internationaux de Taylor Swift ont -enfin- pu découvrir les dates internationales de l’Eras Tour. Et, bonne nouvelle, l’interprète de Blank Space fera son grand retour sur le sol français – une première depuis son concert donné à l’Olympia en 2019. Au programme, près de trois dates prévues en 2024 : les 9 et 10 mai prochains, Swift investira la Paris Defense Arena, avant de se rendre à Lyon le 2 juin.

L’ERAS TOUR, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Il y a quelques mois, les fans américains souhaitant obtenir leurs places pour l’Eras Tour ont reçu une bien mauvaise surprise : seuls 2 millions de billets pour 14 millions de demandes. Pour éviter un tel chaos sur les ventes internationales, c’est un tout un système qui a ainsi été mis en place : les fans souhaitant assister aux shows français ont ainsi jusqu’au 23 juin prochain (23h59) pour s’inscrire (dans la base de données de Ticketmaster ou bien, sur le site de la salle) – notez que, face à la demande, une file d’attente virtuelle a carrément été mise en place. Après les inscriptions vient le tirage au sort – prévu pour le 5 juillet prochain. Les fans tirés au sort recevront un code leur permettant ainsi d’acheter leurs places le 11 juillet (dès 10h).

Pour le Figaro, Anne Valadier (responsable billetterie de Paris La Défense Arena) explique que ce dispositif inédit a été mis en place à la demande de l’artiste – afin d’éviter les reventes.

Pour l’heure, le plan définitif des salles n’a pas été dévoilé mais, selon le média, le prix des places oscillerait entre 70 et 245 euros – une fourchette bien plus acceptable que celle instaurée aux Etats-Unis – où le prix des billets atteignait plusieurs  milliers de dollars. 

Il faudra patienter encore un peu avant d’avoir accès à la vente. Mais, une chose est sûre, face à la demande, il faudra se battre (un peu) pour obtenir ses places !