Surprise ! Sur scène, alors qu’elle acceptait le trophée qui sacre le court-métrage qui accompagne All Too Well Vidéo de L’année (une première pour un clip auto-dirigé), Taylor Swift a annoncé le 28 août dernier que son dixième album sortirait en octobre prochain. Alors que le monde entier semblait convaincu que Taylor Swift publierai sa propre version de 1989 (sorti à l’origine en 1989), Swift a préféré se concentrer sur un projet inédit, Midnights. Tout de suite, voici pas moins de trois choses à savoir sur ce prochain opus.
Sortie à l’automne
Patience, Midnights sera disponible le 21 octobre prochain. Trophée en main, Taylor Swift a ainsi annoncé à la foule présente ce soir là à Newark (New Jersey) que son dixième opus sortirait d’ici quelques semaines.
13 titres
Ceux qui suivent la chanteuse de près le savent, le chiffre « 13″ a une symbolique toute particulière pour l’artiste (née un 13 décembre). Midnights proposera ainsi 13 morceaux – dont les titres n’ont pas encore été dévoilés.
« Une collection de musique écrite au milieu de la nuit »
« Nous restons éveillés dans l’amour et dans la peur, dans la tourmente et dans les larmes. », a ainsi écrit Taylor Swift pour accompagner cette annonce. « Nous fixons les murs et buvons jusqu’à ce qu’ils nous répondent. Nous nous tortillons dans les cages que nous nous sommes fabriquées et prions pour ne pas être sur le point de commettre une erreur fatale qui changerait notre vie. Il s’agit d’une collection de musique écrite au milieu de la nuit, un voyage à travers les terreurs et les doux rêves. Les sols que nous foulons et les démons que nous affrontons. Pour tous ceux d’entre nous qui se sont tournés et retournés et ont décidé de garder les lanternes allumées et de continuer à chercher – en espérant que peut-être, quand l’horloge frappe douze coups… nous nous rencontrerons nous-mêmes. »
Ces deux dernières années, Taylor Swift n’a pas chômé : alors qu’elle nous a offert ses propres version de Fearless et de Red récemment, rappelons que Midnights sera son premier album inédit depuis les sorties de Folklore et Evermore en 2020.