Taylor Swift nommée « maire d’honneur » de Tampa

Après Glendale renommée « Swift City » le temps d’un concert, Jane Castor (maire de Tampa en Floride) a décidé de taper encore plus fort.

Taylor Swift sera nommée maire d’honneur de Tampa lors de ses prochains concert en Floride

C’est probablement le plus grand évènement musical qui, en ce moment, se déroule aux Etats-Unis : depuis le 17 mars dernier, Taylor Swift sillonne son pays natal pour présenter l’Eras Tourtournée gigantesque qui, depuis son lancement, n’a fait qu’épater le public mais aussi les critiques. Pour preuve, le magazine Forbes prévoit d’ailleurs un bénéfice qui oscillerait entre 500 millions et 1,5 milliards de dollars. Bref, avec dix albums à défendre, un show de trois heures et une setlist composée de plus de 40 titres, Taylor Swift a de quoi faire. Alors que son passage à Glendale (Arizona) avait carrément poussé les autorités à renommer la ville Swift City, la maire de Tampa (Floride) a décidé de nommer l’artiste « maire d’honneur » pendant deux jours. Bonus, l’interprète de Lover recevra les clés de la ville.

« Je veux vous présenter une clé de la ville »

Dans une vidéo d’une minute, Jane Castor déclare ainsi : « Taylor, ici a maire Jane Castor. Nous sommes ravis de vous accueillir à Tampa. « Nous savons que Glendale a changé de nom, qu’Arlington a créé une plaque de rue et que Vegas a illuminé ses arches de passage, mais ici, à Tampa, nous avons une réputation à défendre. Nous voulons aller plus loin. Je veux donc vous présenter une clé de la ville ». 

Mayor Swift

Faisant référence au titre de « maire d’honneur », elle ajoute : « Maire Swift sonne bien ». Loin de lésiner sur les moyens, la ville prévoit également d’illuminer en rouge son ancien hôtel de ville, la promenade de la rivière Tampa et les ponts du centre-ville en l’honneur de la tournée.

L’Eras Tour suit son court, menant Taylor Swift en Floride les 14 et 15 avril prochain. Ensuite, elle se rendra à Houston le 22.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :