Après le succès de 1989 en 2014, Taylor Swift était attendue au tournant. Pour promouvoir Reputation, la chanteuse a totalement changé de stratégie, préférant disparaître des réseaux sociaux. Pendant que certains préfèrent enchaîner les promos, Taylor, elle, a choisi le silence – comme Adele a pu le faire avant elle. Et visiblement, sa strétagie a payé puisque Reputation est devenu le premier album (après 25 d’Adele, justement) à atteindre les deux millions de copies vendues.
Si l’on se base sur les chiffres publiés par Nielsen Music (et relayés par Billboard), près de 5,000 copies de Reputation se sont écoulées la semaine du 15 mars -permettant ainsi à Taylor Swift d’atteindre les deux millions. Notez aussi que cet opus a été le seul (avec Divide d’Ed Sheeran) à dépasser la barre du million de ventes en 2017.
Taylor Swift s’apprête à partir en tournée pour défendre cet opus et avec elle, elle emmènera Charli XCX et Camila Cabello. Belle année en perspective, donc.