Taylor Swift, Rihanna, Kanye West… Ce que Damon Albarn pense des idoles du moment

Que pense le grand Damon Albarn de la scène pop actuelle ? Réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, le chanteur s’est exprimé au sujet des artistes les plus populaires du moment.

Une semaine avant le grand concert de Blur au Madison Square Garden de New York, Damon Albarn a accordé une interview à Rolling Stone pour évoquer ses futurs projets musicaux. La rumeur circulait depuis un bon moment mais c’est désormais officiel, le leader de Blur a retrouvé Jamie Hewlett en studio pour enregistrer un nouvel album de Gorillaz. Le projet avancerait « très vite » selon les dires des deux musiciens, et devrait sortir en 2016. Lors de cette longue interview, Damon Albarn a également été invité à donner son avis sur les popstars du moment. Questionné sur Kanye West, il a répondu que le rappeur était à son sens « vraiment unique », à l’inverse de Taylor Swift qu’il juge « remarquable, mais pas unique ».

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le chanteur britannique fait part de son admiration envers la princesse de la pop, qu’il avait déjà décrite comme « une personne saine avec des opinions élégantes. » Même le bassiste de Blur Alex James n’avait pas tarit d’éloges à son sujet, allant même jusqu’à la comparer aux Beatles. En ce qui concerne Rihanna, Damon Albarn n’est visiblement pas un grand connaisseur de sa musique. « Eh bien, elle est en couverture du NME, alors elle doit être cool ! » Enfin, lorsqu’on l’interroge sur la vieille querelle Blur VS Oasis et son rival Noel Gallagher, il explique qu’ils se voient encore de temps en temps. « J’apprécie toujours sa compagnie, il est hilarant !» Après plus de 25 ans de carrière avec Blur, Damon Albarn prend toujours autant de plaisir à se produire devant son public de fidèles fans. « J’essaye toujours d’éviter ça comme la peste, pour être honnête avec vous. Mais quelque chose de bizarre arrive à chaque fois que je monte sur scène : je passe juste le meilleur moment de ma vie. Et dès que je quitte la scène, je me dis ‘plus jamais’. C’est très bizarre. »

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :