En 2017, Look What You Made Me Do signait le retour de la chanteuse après une période passée dans l'ombre.
Après le succès incontestable de 1989, après avoir été prise à partie par Kanye West et Kim Kardashian et surtout, après avoir passé un an dans l’ombre, Taylor Swift nous revient en août 2017 avec Look What You Made Me Do – single incisif chargé de défendre l’album Reputation. Pour rappel, le clip (truffé de références à sa carrière ainsi qu’à son passé) nous montre ainsi une Taylor Swift revenant d’entre les morts, profitant de cette résurrection pour régler ses comptes. Look What You Made Me Do surprend par son ton, par son clip (où Taylor Swift enterre les précédents chapitres de sa carrière) mais aussi par ses paroles. Bref, ce premier single est un succès et, comme ses morceaux précédents, finira par être racheté par Scooter Braun lorsqu’il récupèrera ses masters.
Alors que Taylor Swift a d’ores et déjà ré-enregistré deux de ses précédents albums (Fearless et Red), nombreux sont ceux qui attendant le tour de Reputation. Et, bonne nouvelle, la chanteuse serait désormais légalement autorisée à retourner en studio pour de nouveau enregistrer le morceau – c’est en tout cas ce que clame le compte Pop Crave. Pour rappel, Swift était tenue d’attendre un délai (entre la sortie du morceau et son potentiel ré-enregistrement). Visiblement, ce dernier est écoulé.
Taylor Swift is now legally allowed to re-record “Look What You Made Me Do.” pic.twitter.com/hxmwp37eXW
— Pop Crave (@PopCrave) August 24, 2022
Il faudra (évidemment) patienter avant de découvrir la (Taylor’s Version) de Reputation : alors que certains fans s’imaginaient que Look What You Made me Do avait secrètement été ré-enregistré en 2020, tout porte à croire que la prochaine sortie de Taylor Swift sera le (très attendu) ré-enregistrement de 1989…
Ici, la patience est de mise !