Écrit par marine pineau - Publié le 19 Août 2022 à 14:40

En 2014, Taylor Swift sortait Shake if Off. Pour célébrer les huit ans du morceau, voici trois choses à savoir sur le morceau.

En 2014, Taylor Swift se détache de son image country avec un tout nouvel opus : 1989 succède à Red et, pour porter ce tout nouveau chapitre, elle choisit Shake it off en guise de premier single. Pour célébrer le huitième anniversaire du morceau, voici pas moins de trois choses à savoir sur le morceau.

Mode d’emploi contre les haters

Avec Shake it Off, Taylor Swift s’adresse à ses haters mais surtout, elle fait taire les rumeurs qui, depuis la sortie de Red en 2012 s’abattait sur elle. Elle déclarera : « J’ai tiré une leçon assez difficile de ces deux dernières années : les gens peuvent dire ce qu’ils veulent à propos de n’importe qui et ce, à n’importe quel moment. Et nous ne pouvons pas contrôler cela ». Elle ajoutera  « La seule chose que nous pouvons contrôler, c’est notre façon d’y réagir…. Vous pouvez laisser tout cela vous atteindre ou bien, vous vous en débarrassez ». 

S’accepter

Shake it off prône aussi l’acception. Lors de la sortie du morceau, alors invitée du Breakfast Show de BBC Radio 1, Taylor Swift expliquera : « Je pense que le fait de ne pas se soucier de ce que les gens pensent de vous est peut-être un peu plus poussé que le fait de savoir que les gens ne vous comprennent pas. Il s’agit d’être fier de ce que l’on est et que cela n’a pas d’importance si quelqu’un d’autre ne veut pas vous comprendre ». 

Virage pop

Chargé de défendre 1989, Shake it Off sera aussi le morceau qui confirmera le virage pop pris par la chanteuse après Red : « J’écoutais beaucoup de musique pop de la fin des années 80 et je voyais combien ces chansons étaient audacieuses et combien cette période offrait des possibilités illimitées« , expliquera t-elle en revenant sur ce qui l’a inspirée. « Cet album est une renaissance pour moi. C’est mon tout premier album pop officiel. 1989 est l’album le plus cohérent sur le plan sonore et surtout, c’est mon album préféré (jusqu’à présent) ». 

Pour la petite histoire, Taylor Swift répète « Shake it off » près de 36 fois dans la chanson.