"J'ai écrit tellement de poèmes torturés au cours des deux dernières années et je voulais les partager avec vous. Voici donc le deuxième volet de TTPD : The Anthology"
« Il n’y a rien à venger, aucun compte à régler une fois les blessures cicatrisées »
This is not a drill ! Après de longues semaines de teasing, Taylor Swift dévoile (enfin) The Tortured Poets Department, son onzième album. Enigmatique comme toujours, l’artiste a-ces derniers jours- mis les fans à contribution pour mieux décoder les messages cachés dans sans anciens titres mais aussi dans ses vidéos teasing. Et, sans surprise, ce fut un succès. Ce projet, Swift le présente comme « une anthologie de nouvelles œuvres qui reflètent les événements, les opinions et les sentiments d’un moment fugace et fataliste, à la fois sensationnel et douloureux ». Aussi, elle ajoute : « cette période de la vie de l’auteur est maintenant terminée, le chapitre est clos et refermé. Il n’y a rien à venger, aucun compte à régler une fois les blessures cicatrisées. Et à bien y réfléchir, un bon nombre d’entre elles se sont révélées être auto-infligées. Cet auteur croit fermement que nos larmes deviennent sacrées sous la forme d’encre sur une page. Une fois que nous avons raconté notre histoire la plus triste, nous pouvons nous en libérer ».
The Tortured Poets Department : The Anthology
Grandement inspirée de sa relation de six ans avec l’acteur Joe Alwyn, cet opus s’est finalement révélé être un double album : à 2h du matin (aux Etats-Unis), Swift a finalement annoncé une nouvelle version qui, tenez-vous bien, propose 15 autres morceaux. « J’ai écrit tellement de poèmes torturés au cours des deux dernières années et je voulais les partager avec vous. Voici donc le deuxième volet de TTPD : The Anthology », annonce t-elle.
Pour porter cette nouvelle ère, l’interprète de Style a choisi Fortnight ft. Post Malone – qui d’ailleurs, ouvre l’album. Swift nous entraîne dans un monde torturé, certes, mais surtout chaotique – à l’image d’une rupture et de toute l’introspection qui, le plus souvent, est engendrée. Habituée à changer de genre avec une aisance déconcertante, Swift se lance ici dans une projet où la musique sert les mots mais, comme elle le dit si bien, « tout est juste dans l’amour et la poésie ».
The Tortured Poets Department est à découvrir sans plus attendre – sur Europe 2 !