Dire que Taylor Swift a triomphé cette nuit serait un euphémisme. Pour rappel, le 9 octobre dernier se tenaient donc les American Music Awards 2018. On attendait notamment une performance inédite de Taylor Swift avec I Did Something Bad mais aussi un live de Mariah Carey ou de Shawn Mendes. Evidemment, les prix se sont succédés et celle qui a triomphé reste l’auteure de Reputation : Taylor Swift est repartie avec pas moins de 4 trophées. Tout de suite, le palmarès complet.
LE PALMARES DES AMA’S 2018
- Artiste de l’année – Taylor Swift
- Nouvel artiste de l’année – Camila Cabello
- Meilleur album pop/rock – Reputation, Taylor Swift
- Meilleur duo/groupe Pop Rock – Migos
- Meilleur artiste pop/rock – Post Malone
- Meilleure soundtrack – Black Panther
- Meilleure tournée de l’année – Taylor Swift (Reputation Tour)
- Collaboration de l’année – Camila Cabello ft. Young Thug – Havana
- Meilleur groupe alternatif – Panic! at the Disco
Taylor Swift a donc brillé cette nuit mais, elle a surtout battu un record : celui du plus grand nombre de victoire par une artiste féminine. En allant récupérer son prix (remis par Lenny Kravitz), Taylor Swift en a profité pour rappeler au public que les élections de mi-mandat approchent aux Etats-Unis : « Je voulais simplement dire que ce prix et chacun des prix décernés ce soir ont été voté par le peuple, et vous savez quoi d’autre est voté par le peuple ? Les élections de mi-mandat du 6 novembre. Sortez et votez. Je vous aime. »
On note aussi que Camila Cabello, jeune artiste dont le premier album est sorti au mois de janvier continue son ascension.