europe2.fr vous en parlait, le clash commencé mardi entre Ninki Minaj, Taylor Swift puis Katy Perry autour des MTV VMA’s 2015 a trouvé sa fin ! C’est parti pour un récap de toute la baston sur Twitter… Tout a commencé avec les annonces des nominations des célèbres récompenses de la chaîne MTV pour les meilleurs clips de l’année. Dans la catégorie « Vidéo de l’année », on retrouve Bad Blood de Taylor Swift ft. Kendrick Lamar, 7/11 de Beyoncé, Thinking Out Loud d’Ed Sheeran, Uptown Funk de Mark Ronson ft. Bruno Mars et Alright de Lamar. Mais voilà pas de trace d’Anaconda de Nicki Minaj, pourtant l’un des clips marquants de l’année. Nicki Minaj est nommée trois fois dans d’autres catégories. Tandis que Taylor Swift célèbre sa nomination sur Twitter, Nicki Minaj s’offusque du fait que son clip pour Anaconda ne soit pas nommé dans cette catégorie. Elle fait aussi remarquer combien on a snobé son clip de Feeling Myself en featuring avec Beyoncé…
Nicki Minaj dénonce une industrie musicale favorisant les chanteuses « aux corps très minces » et blanches. Elle ajoute que quand ces dernières font un clip qui bat les records et influence la pop culture, elles sont nommées d’office… Une réflexion sur Twitter que prend personnellement Taylor Swift. Elle lui rétorque qu’elle l’a « toujours soutenue et aimée » et que ce n’est son genre de « monter les femmes les unes contre les autres »…
Nicki Minaj s’étonne et répond à Taylor Swift qu’elle ne la vise absolument pas. Elle lui indique qu’elle ne l’a jamais nommée et qu’elle devrait plutôt se joindre à son combat. Elle ajoute qu’elle ne comprend vraiment pourquoi Taylor Swift l’a tweetée alors qu’elle a mis en avant une réalité bien plus grande… Ouch.
Taylor Swift, grande favorite des MTV VMA’s 2015 avec Ed Sheeran, décide ensuite de calmer le jeu et lui offre de venir la rejoindre sur scène si elle gagne le prix. Elle ajoute qu’elle est la bienvenue sur n’importe quelle scène où elle se trouve… Mais pas de réponse de la part de Nicki Minaj qui se contente de commenter combien les « médias blancs » transforment l’affaire. Taylor Swift décide de se taire pour le reste de la journée ! Décidément, les MTV VMA sont maudits pour elle. Rappelez-vous de l’intervention de Kanye West sur scène en 2009 quand la chanteuse avait gagné contre Beyoncé. On espère pour elle que ça n’aura pas encore lieu…
Pendant ce temps-là, Bruno Mars, nommé dans cette même catégorie pour le clip de Uptown Funk, essaie de détendre l’atmosphère en faisant semblant de provoquer Ed Sheeran sur Twitter. Les voilà qui se chamaillent pour le prix de « clip de l’année » avec humour ! Evidemment, Ed Sheeran répond sur le même ton… Nicki Minaj félicite quant à elle les auteurs des articles soulignant le racisme dans l’industrie musicale… Elle n’est pas prête à lâcher l’affaire…
Puis, Katy Perry intervient avec un tweet semblant être une attaque directe à Taylor Swift (mais en ne nommant personne). Elle explique qu’elle trouve ironique qu’on mette en avant le fait de monter les femmes les unes contre les autres alors qu’on s’en sert comme fond de commerce… Ce qui semble viser directement Bad Blood, dont le clip est une baston entre filles… L’argument de Taylor Swift contre Nicki Minaj en prend un coup. On dirait bien que le clash sur Twitter n’est pas terminé !
Et voilà qu’Ed Sheeran est mis en cause alors qu’il essaie de défendre sa copine Taylor Swift ! Une interview dans laquelle il qualifie l’accusation de Nicki Minaj de « redondante » se propage très vite sur le web. Ed Sheeran est bien obligé de s’expliquer. Il s’excuse en disant qu’il s’est mal exprimé et que les mots ont été « tirés de leur contexte ».
Finalement, Taylor Swift revient à la charge pour s’excuser sur Twitter avant que ça ne dégénère encore plus : « Je pensais que j’étais provoquée. Je suis passée à côté du message, j’ai mal compris, et je me suis trompée. Je suis désolée Nicki. » Des excuses bien reçues par Nicki Minaj qui répond : « Ca signifie beaucoup pour moi Taylor, merci » avant d’ajouter « Je l’ai toujours aimée. Tout le monde fait des erreurs. Elle a gagné plus de respect de ma part. Passons à autre chose. » Ouf, le clash semble terminé… Nicki Minaj a même envoyé un petit smiley de remerciement à Katy Perry. On a décidément bien hâte aux MTV VMA’s 2015, dont la présentatrice n’est autre que Miley Cyrus…