Taylor Swift Vs Spotify : Doit-elle accepter le streaming ?

Toujours en guerre contre Spotify, Taylor Swift n’en démord pas : ses titres ne seront pas mis à disposition sur la plateforme. Seulement pour Sony, elle doit se rendre à l’évidence et accepter le Streaming. Explications sur europe2.fr.

De nos jours, le Streaming n’est plus une habitude, c’est un art de vivre. Avoir un compte Premium sur Spotify ou Deezer, c’est comme souscrire un abonnement internet, c’est une nécessité. Lors de la sortir de 1989, Taylor Swift s’est radicalement opposée à ce que son album soit mis à disposition sur la plateforme Suédoise et a ensuite retiré tout ce qui y était déjà. Bien joué, Taylor. Après ça, de nombreux artiste lui ont témoigné son soutien et parmi eux, John Mayer. Autre rebondissement dans le feuilleton Swift VS Spotify, l’arrivée de Tidal. Lorsque Jay-Z a lancé son nouveau projet, de nombreux artistes (dont Taylor Swift) ont répondu présents. Or, la chanteuse ainsi que ceux qui sont contre les plateformes doivent se rendre à l’évidence, « le streaming est la destination finale », selon Sony Music Entertainment.

Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que le Streaming est, quelque part, l’avenir de l’industrie musicale. Aujourd’hui, les inscriptions sont plus nombreuses que le nombre d’albums vendus. La consommation musicale a radicalement changée en raison du numérique et de son avènement. Alors forcément, on comprend qu’un jour où l’autre, tout le monde utilisera ce type de plateforme. Après, Taylor Swift a prouvé qu’elle était capable de tenir tête au Streaming et de s’en sortir sans en explosant les records de vente. Seulement, cela durera t-il ? Difficile à dire. L’exploit de 1989 est notable mais ne se reproduira pas nécessairement. Toujours est-il que la chanteuse continue de profiter de son succès et prépare activement la sortie de son prochain clip, Bad Blood.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :