Taylor Swift VS Spotify : Surprise par les réactions des artistes !

Taylor Swift a retiré ses chansons de Spotify pour protester contre la plateforme musicale en streaming… Et elle a été très surprise par les réactions de la profession… europe2.fr vous raconte.

Taylor Swift a retiré son album 1989 et ses autres chansons de Spotify, provoquant un effet boule de neige dans le milieu. Le débat sur le les plateformes de musique en streaming a été remis sur le tapis et Taylor Swift a été surprise pas les nombreuses réactions des artistes, concernés par la mise en ligne de leur musique en streaming. Ce qu’elle n’attendait vraiment pas… En effet, son album, vendu à 1,3 millions de copies la première semaine a connu un démarrage sans précédent depuis 12 ans, mettant la chanteuse en position de force. Elle a agi en tant que tel en disant non à Spotify, chef de file des plateformes de musique en streaming.

Une réaction telle que Spotify a dû contre-attaquer quand Taylor Swift a retiré ses chansons de la plateforme. Les artistes et tous ceux de la profession sont alors allés remercier la chanteuse pour son action. Et Taylor Swift en est la première surprise : « Je ne pensais que ça allait choquer qui que ce soit. Avec toutes les options qu’ont les artistes aujourd’hui pour personnaliser la diffusion et la distribution de leur musique, je ne pensais pas qu’on puisse en parler. Je ne pouvais certainement pas m’attendre à recevoir autant de sms, d’emails, d’appels téléphoniques d’autres artistes, d’auteurs ou de producteurs me remerciant… » Le débat sur la mise en ligne de musique à l’ère digital revient sur le tapis, rappelant que les solutions ne sont toujours pas optimums.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :