Katy Perry, Coldplay, Laurent Wolf... voilà quoi ressemblait les tubes de l'été en 2008. #TBT les tubes de l'été 2008 c'est maintenant sur Europe 2
La rentrée est presque là mais on l’été n’est pas pour autant fini. Ce qui signifie qu’on continue à vous dévoiler chaque jeudi un nouveau numéro de #TBT les tubes de l’été. Cette semaine c’est l’avant-dernier numéro de notre chronique estival que vous allez découvrir, et c’est en 2008 que l’on opère notre voyage musical dans le temps. Une année charnière, celle où Katy Perry est véritablement née musicalement et où l’électro squattait le haut des charts en France. Vous connaissez la routine : montez le son de vos enceintes et laissez vous emportez par la douce mélodie des tubes de l’été 2008 !
Discobitch – C’est beau la bourgeoisie
» C’est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne, c’est pour tout les quotas français que je chante plus anglais », sorti à la fin août en France, cette chanson aux paroles inoubliables est devenu un tube quasi instantané. Il culminera à la 2ème place du classement SNEP. L’électro affectée a remporté un joli succès pendant l’été 2008.
Laurent Wolf feat Eric Carter – No Stress
Le vrai tube de l’été 2008 c’est No Stress de Laurent Wolf. La french touch est plus populaire que jamais est avec ce bon gros son house, le DJ se classe n°1 des charts. Le clip participe au succès de la chanson, il compile des vidéos de gens en train de péter un câble sur leur lieu de travail.
Estelle – American Boy
L’été 2008 c’est aussi celui d’une jeune anglaise, Estelle, qui se classe 3ème des charts avec une chanson où elle parle de garçons américains. Le rêve américain d’Estelle reçoit un coup de pouce en la personne de Kanye West, un featuring de choix pour un premier single !
William Baldé – Rayon de soleil
On l’avait presque oublié mais pourtant en 2008, William Baldé est le roi des charts. A sa sortie début juin, son single Rayon de Soleil est un tube instantané, dès sa première semaine il se classe n°1 des charts français, une place qu’il conservera pendant trois semaines. Le reggae et les paroles « ma main sur ton petit cul » séduisent le public français cet été là !
Guru Josh Project – Infinity 2008
En 2008, Guru Josh Project se sert dans les vieux pots en remixant un titre vieux de 20 ans. Intitulée Infinity 2008, la chanson rencontre un succès phénoménal dans les charts européennes.
Pendant ce temps aux Etats-Unis
Katy Perry- I Kissed A Girl
C’était il y a moins de dix ans (ou presque déjà dix ans, tout dépend de votre manière de voir les choses), le monde découvrait Katy Perry et sa chanson vaguement transgressive où elle embrassait une fille. La chanson se classe n°1 des charts cet été là aux Etats-Unis et restera sept semaines au sommet du Billboard Hot 100.
Coldplay – Viva La Vida
L’été 2008 aux Etats-Unis, c’est une autre signature de Capitol qui se classe n°1 des charts. Avant que Katy Perry tourne les têtes du monde entier, c’est les anglais de Coldplay qui décrochent la place royale du Billboard Hot 100. C’est la première et seule fois qu’ils seront n°1 avec un single au pays de l’oncle Sam !