The Avener nous avait gratifiés d’un set incroyable lors d’Electroshock, et nous n’avions qu’une hâte suite à cette soirée : le revoir sur scène. Niché sur les bords de la Seine en plein 16ème arrondissement de Paris, le Yoyo est intégré au Palais de Tokyo. La capitale baigne dans un temps estival, et tout le monde arrive au Yoyo le sourire aux lèvres. HP France s’occupe de tout, et ni une ni deux on se retrouve à l’intérieur du Yoyo, où l’ambiance monte gentiment en attendant The Avener. Les invités sont sur leur 31, et le champagne coule à flot aux quatre coins de la salle. Plusieurs DJ se succèdent sur la scène pour assurer des sets de courte durée, afin de chauffer la salle à blanc avant l’arrivée de Tristan Casara aka The Avener. Il est un peu plus de 22 heures quand la sensation française débarque sur scène, enthousiaste et déterminé.
The Avener fait danser le Yoyo! Soirée exceptionnelle pour la #HPConnectedMusic Party! #Europe 2
Une photo publiée par Europe 2 Officiel (@Europe 2officiel) le 23 Avril 2015 à 13h45 PDT
The Avener salue brièvement le public et il attaque son set. C’est son troisième single « Panama » qui est chargé d’ouvrir le bal. Le public semble déjà conquis, même si le show n’en est qu’à ses débuts. Sur le gigantesque écran situé derrière The Avener on voit défiler des images que les fans du DJ reconnaîtront très certainement, ce sont des extraits des magnifiques clips du niçois, réalisés en Jankyvision. The Avener nous plonge d’entrée de jeu dans son univers, pour le plus grand plaisir d’un Yoyo désormais plein à craquer. Les transitions sont maîtrisées, Tristan Casara s’éclate sur la scène du club parisien et montre qu’à la #HPConnectedMusic Party il est chez lui ! Les amateurs de rock frissonnent au moment des premières notes de sa version de « Lonely Boy », chanson culte des Black Keys reprise par The Avener dans une version électro-acoustique du plus bel effet.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Merci à The Avener pour cette soirée juste mémorable à la #HPConnectedMusic Party! #Europe 2
Posted by Europe 2 Officiel on jeudi 23 avril 2015
Le moment tant attendu par une grosse partie du public arrive : Les premières notes de « Fade Out Lines » se font entendre. Il n’en faut pas plus au Yoyo pour exploser. La foule tape dans ses mains en rythme, suivant les conseils d’un The Avener qui nous gratifie d’un superbe remix du tube qui l’a révélé. Il enchaîne avec le mélancolique et entêtant « To Let Myself Go » qui occasionne même quelques rapprochements dans la fosse du Yoyo. DJ de talent et entremetteur ? The Avener est décidément plein de ressources. Il a décidé de faire plaisir aux amoureux, se lançant dans un remix du magnifique « Big Jet Plane » d’Angus et Julia Stone, avant de repartir sur des bases plus western, faisant retentir son « Hate Street Dialogue », accompagné des images du clip bien évidemment. Le riff de guitare de Sixto Rodriguez est imparable, et l’ambiance au sein du Yoyo n’en finit plus de monter.
.@TheAvenerMusic sur la scène du Yoyo juste ENORME pour la #HPConnectedMusic Party! cc @HP_France pic.twitter.com/kaHQVJ0kt4
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 23 Avril 2015
The Avener entame la dernière partie de son set avec un hommage à Daft Punk, le niçois reprend en effet « Technologic », puis offre un quart d’heure d’électro pure et dure, enivrant pour de bon les invités de la #HPConnectedMusic Party. Il nous ramène dans son univers délicieusement vintage le temps du sensuel « Waitin’ Round To die », qui fait se déhancher l’intégralité du Yoyo, du fond de la fosse jusqu’aux balcons VIP. The Avener nous fait voyager dans l’histoire musicale, avec maestria et élégance. Grand espoir de la French Touch, il rend hommage à un pilier du mouvement électro français : Le duo Justice et son « We Are Your Friends » qui ne manque pas de provoquer l’hystérie dans le public. Un passage à la tonalité héroïque et quelques expérimentations plus tard, The Avener conclue la soirée sur « Fade Out Lines », la première tournée n’ayant pas rassasié des invités euphoriques. Le DJ remercie Paris et termine un set monstrueux ayant duré plus d’une heure. The Avener a mis une véritable claque au Yoyo, il n’y a qu’à regarder les sourires béats sur les visages des invités au moment de sortir dans la douceur de la nuit parisienne.