Arrêtez-tout ! une performance live inédite des Beatles vient d'être dévoilée. Tout de suite, découvrez We can Work It Out.
Vous vous souvenez de 1, cette mine d’or qui regroupait tous les singles des Beatles en un seul disque ? Vendu à plus de 31 millions de copies, ce dernier a prouvé qu’une fois de plus, les fab four régnait sur la pop. Quinze ans après sa sortie initiale, l’album aura le droit a une nouvelle édition avec, en plus, quelques bonus. Parmi eux, une version live inédite de We Can Work It Out. Sortie en avant première sur le site NME, la video est à voir ICI. Elle montre les Beatles tels qu’ils l’étaient à leur débuts, bien avant la période Abbey Road. Monté en tête des charts en Europe et aux Etats-Unis, ce morceau nous replonge droit dans les années 60, quand les Beatles étaient encore au sommet.
Parce qu’à cette époque, les performances live n’avaient absolument rien à voir avec celles que connaissons aujourd’hui, on pourrait presque s’étonner de les voir rester aussi stoïques. Il faut simplement se remettre dans le contexte. Par contre, on ne peut pas s’empêcher de lâcher un sourire lorsque McCartney s’amuse avec le clavier de Lennon à la fin. Ces nouvelles éditions (CD/DVD) seront vendues dans le monde entier -forcément- et déjà, on peut parier que les fans seront nombreux à se l’offrir. L’avantage, c’est que c’est déjà bien moins cher qu’une photo des Beatles ou qu’une dent de John Lennon.