C'était un des grands moments attendus du jour 2 du Main Square Festival 2014. Les Black Keys n'ont pas déçu. europe2.fr a assisté à leur set.
Après Franz Ferdinand qui fait vibrer la citadelle du Main Square Festival 2014, de nombreux fans des Black Keys s’étaient réunis hier soir pour les accueillir comme il se doit dans la Citadelle d’Arras pour leur set réservé au Main Square Festival 2014. Tout démarre à 22h25 sur la scène principale. The Black Keys vient tout juste de sortir son nouvel album : Turn Blue dont certains festivaliers arboraient fièrement des T-shirts imprimés aux couleurs de l’album. Autant vous dire que le public a particulièrement bien accueilli le groupe américain qui l’a fait vibrer pendant plus d’une heure et demi. À la demande du public, les Black Keys sont revenus pour un rappel face à l’ovation du Main Square.
On se souviendra notamment d’un « Lonely Boy » acclamé par le public. C’est probablement leur single le plus connu et les Black Keys ont réussi à le faire revivre sous une nouvelle forme en live avec un tempo légèrement plus lent qui n’a toutefois pas manqué de faire danser les festivaliers venus nombreux pour les retrouver dans ce cadre incroyable qu’est la citadelle d’Arras. Le public était tout simplement envoûté et c’est bien tout ce qu’on demande à un festival comme le Main Square Festival qui remplit pour l’instant toutes ses obligations avec notamment Imagine Dragons en grande forme au Main Square 2014 !