Écrit par marinepn - Publié le 30 Mar 2016 à 12:39

Perdre un proche, c'est de loin la pire épreuve qu'un être humain puisse endurer. Pourtant, certains choisissent de ne pas pleurer et rendent hommage à leur ami disparu en hurlant Mr Brightside dans un pub bondé.

Nous le précision plus haut, perdre un proche, c’est une épreuve difficile. Chacun à sa façon de faire son deuil et de gérer sa peine ; certains préfèrent pleurer jusqu’à ne plus avoir de larmes tandis que d’autres refoulent en serrant les dents. Il y a les émotifs et les renfermés ; les blocs de glace et les petites natures. Mais parfois, il faut savoir passer au dessus de la peine et rendre le meilleur hommage possible au disparu. Ca, c’est ce qu’un groupe d’Irlandais a fait au beau milieu d’un pub. Pour célébrer le défunt, ils se sont mis à hurler Mr Brightside des Killers à plein poumons et clairement, c’est le genre de vidéo qui fait du bien.

La vidéo a été prise vendredi dernier à County Kerry (en Irlande, donc). Tous les amis de Ger “Farmer” Foley ont suivi Brian O’Sullivan qui s’est dressé sur le comptoir en scandant les paroles. Alors on pourrait pleurer et partager leur peine mais nous, notre première réaction, ça a été d’écouter la version originale tellement fort que nos enceintes s’en souviennent. Ce qu’il faut retenir de cette vidéo, c’est que parfois, nous ne sommes pas obligés de pleurer pour montrer qu’on tenait à quelqu’un. Ca peut paraître niais et simpliste mais les valeurs comme l’amitié priment et même si certains disparaissent, mieux vaut se raccrocher aux autres pour traverser l’épreuve. Bien sûr, cela prouve que les Irlandais célèbrent aussi bien leurs morts que la St Patrick – avec la même passion.