Le nouvel album des Libertines Anthems For Doomed Youth sort dans tout juste deux semaines. Onze ans après leur dernier album éponyme, les enfants terribles du rock reviennent et leur retour promet d’être fracassant. Le groupe britannique est attendu au tournant et n’a pas le droit de décevoir les fans, le mythe des Libertines se doit de rester intact ! Mais pour le moment on ne se fait pas trop de soucis, vu les très bons morceaux déjà sortis. Après le premier single Gunga Din dévoilé le mois dernier, ce sont Glasgow Coma Scale et Anthems For Doomed Youth qui ont été mis en ligne ce matin. Attention du grand Libertines à écouter sans plus attendre sur europe2.fr !
Avec Glasgow Coma Scale, The Libertines réalise un retour aux sources. On retrouve dans ce titre ce côté désordonné qui apparaissait sur le premier album Up The Bracket. Les voix et guitares de Pete Doherty et Carl Barât se répondent entre elles avec ivresse montrant que les deux musiciens n’ont en rien perdu de leur fougue et de leur alchimie !
De son côté, Anthems For The Doomed Youth est la première ballade du nouvel album dévoilée à ce jour. Carl Barât est le seul à chanter dessus et on est séduit par ce titre à la fois très puissant et teinté de mélancolie. L’intégralité du nouvel album des Libertines sera à découvrir dès le 4 septembre et en attendant, le groupe sera à l’affiche du festival Rock en Seine le 29 août prochain pour leur unique date française.