Écrit par helene-ccw - Publié le 13 Août 2015 à 14:03

À quelques semaines de la sortie du nouvel album des Libertines, une vidéo inédite d'un de leur concert en 2003 vient d'apparaître sur la toile. europe2.fr vous dévoile les images de ce show exceptionnel dans un bar à Philadelphie !

Si au mois de juin dernier ils se sont produits sur la grande scène de Glastonbury 2015, les Libertines sont aussi adeptes de performances plus intimistes devant une audience réduite. Le groupe l’a montré le mois dernier lors de leur concert secret dans une minuscule salle londonienne où Pete Doherty et sa bande ont notamment repris des chansons de The Strokes et Amy Winehouse. À quelques semaines de la sortie du troisième album Anthems For Doomed Youth, une vidéo inédite est apparue sur la toile, et fera certainement le bonheur des fans de la première heure. Découvrez sans plus attendre les images d’un concert des Libertines en 2003 dans un bar à Philadelphie !

[contentvideo order=’1′]

Nous sommes ici en 2003, lors de la dernière date des Libertines aux Etats-Unis avant que le groupe n’implose et écarte Pete Doherty des concerts. Le groupe britannique n’a alors qu’un seul album à son actif, Up The Bracket, déjà culte à l’époque. L’auteur de la vidéo est aux premières loges du show qui débute par Horrorshow, et Pete Doherty, majoritairement filmé, paraît incroyablement jeune (c’était il y a douze ans en même temps…) Même si l’électrique énergie des Libertines reste la même, on peut déjà ressentir une certaine tension entre Doherty et Barât pendant cette performance. Heureusement les choses ont bien changé depuis. Réconciliés, The Libertines attendent avec autant d’impatience que nous la sortie du nouvel album le 4 septembre prochain !