The Rolling Stones et The Beatles : Des photos inédites dévoilées

Ce sont des mythes du rock et de la musique en général, les Beatles et les Stones fascinent toujours autant. Voilà pourquoi cette série de photos inédites devraient vous plaire.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Bob Bonis est l’homme qui se cachait derrière les tournées américaines des Rolling Stones ou des Beatles . Groupes mythiques mais surtout, adulés à l’époque, tous deux se sont surtout affrontés dans les bacs. En fait, le duel est devenu si viral qu’à une époque, il fallait y réfléchir à deux fois avant de répondre à la question « tu es plutôt Beatle ou Rolling Stones ? ». Les plus intelligents répondaient « les Kinks » pour passer une journée relativement tranquille tandis que les plus fiers affirmaient leur admiration pour les pierres ou les scarabées. Quelques décennies plus tard, nous les retrouvons sur des photos inédites et « vintage », toutes prises par Rob Bonis et relayées par Billboard. L’homme était peut-être un Tour manager hors pair, il était surtout un excellent photographe. Pour la première fois, ces photographies certifiées originales ont été dévoilées au public et ont même été vendues aux enchères le 23 octobre dernier. Toujours en activité,les Rolling Stones pourraient bien retourner en studio dès avril prochain mais jamais, vous ne les reverrez ainsi. Bien sûr, ils sont toujours aussi bons sur scène mais ça, aucun besoin de le préciser.

Or, ce n’est pas la première fois que des photos d’archives sont dévoilées ; ce fût déjà le cas avecdes photos des Beatles prises en 1965. Même principe -ou presque- que sur celles de Rob Bonis puisqu’on y retrouve les Fab Four en vacances. Quand on sait quelle carrière intensive et remplie le groupe britannique a eu, les voir dans leur intimité les montre sous un jour complètement différent – loin des médias et de la foule.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :