Samedi 25 avril dernier, c’est Lilian Renaud qui a été sacré grand gagnant de The Voice 4 ! Le jeune Franc-comtois de l’équipe de Zazie a réalisé un parcours sans faute depuis le début de l’aventure et a gagné haut la main avec 52% des votes du public (contre 34% pour Anne-Sila, 9% pour David Thibault et 5% pour Côme) ! Fera-t-il aussi bien que son prédécesseur Kendji Girac dont le premeir album a été certifié disque de diamant ? Pour célébrer au mieux sa victoire, la rédac’ vous fait une petite piqûre de rappel et revient sur le parcours du chanteur en herbe de 23 ans. Les cinq meilleures prestations de Lilian Renaud, c’est tout de suite sur europe2.fr !
Octobre de Francis Cabrel
C’est avec le titre Octobre de Francis Cabrel que Lilian s’est présenté aux auditions à l’aveugle et avec cette version fébrile, il a réussi à émouvoir Zazie jusqu’aux larmes.
Seras-tu là ? de Michel Berger
C’est grâce à ce classique de Michel Berger que Lilian Renaud s’est qualifié pour l’épreuve ultime face à Nina en misant sur la douceur et la sensibilité. Un grand moment de cette saison de The Voice !
Les Mots Bleus de Christophe
Pour le premier prime en direct, Lilian a choisi Les Mots Bleus de Christophe, et il a bien fait, le jeune homme a brillé grâce à une prestation magistrale.
Angels de Robbie Williams
Plus habitué au registre de la chanson française, Lilian a une fois de plus impressionné tout le monde avec cette magnifique interprétation du tube de Robbie Williams.
Hallelujah de Jeff Buckley
Cette prestation a sans doute fait d’autant plus pencher la balance en sa faveur. Accompagné d’un orchestre symphonique, Lilian de The Voice 4 a montré ici tout son talent, sa sensibilité et son timbre de voix si particulier. Bravo encore à lui, on lui souhaite une très belle carrière !