Le programme est désormais raccourci chaque semaine pour des raisons bien précises.
Samedi soir, la première chaîne diffusait son émission phare : The Voice ! Et si tout s’est déroulé comme prévu, les téléspectateurs ont remarqué que leur programme avait tout de même été raccourci d’une heure lorsque celui-ci a pris fin aux alentours de 22h30. Alors que certains ont pensé à une erreur de la part de TF1, Nikos Aliagas, qui présente l’émission depuis ses débuts, a tenu à s’exprimer sur le sujet directement depuis son compte Twitter. Une mise au point nécessaire de la part de l’animateur phare de la chaîne dont la réponse en a pourtant surpris plus d’un…
#thevoice 1./Oui, l’émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, @tf1 et @itvstudiosfr n’ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduite la durée de l’émission. Merci à tous…
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) March 21, 2020
« Oui, l’émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, TF1 et ITV Studios n’ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduire la durée de l’émission » a déclaré Nikos Aliagas. C’est donc pour anticiper le confinement et le blocage des tournages que la première chaîne d’Europe a décidé de réduire la durée de ses émissions. un choix judicieux qui fait que les « Battles » dureront un samedi de plus, le 28 mars prochain, avant d’enchaîner avec quatre épisodes de « K.O. » La finale aura lieu le 9 mai plutôt que le 18 avril.